Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jauressiques dans les Hautes Alpes
5 février 2018

Et de six séances de ski

Le temps était très maussade en début d'après midi, il ne neigeait plus, mais nous étions entre deux couches de nuages, une petite qui recouvrait la vallée par endroits et une grosse au dessus de nos têtes. Mais pas le choix, il fallait monter à la station, les moniteurs nous attendaient à 15H00, il fallait y être. Vous n'aurez pas beaucoup de photos des pistes, je n'ai pas eu le courage de chausser les skis, et plusieurs groupes de débutants sont allés affronter le mur rouge qui mène au secteur de la Lauzière, du Pinateau, je ne les ai donc pas vus.

soir 001

Sale temps sur le Champsaur

soir 002

Le groupe de Philou est resté sur le Pinateau.

soir 003

soir 004

soir 005

 

Le groupe de Kévin s'est échauffé sur le Pinateau, on ne le reverra qu'à 17H00.

 

soir 006

soir 007

soir 008

soir 009

soir 010

Là bas derrière, c'est la vallée de Champoléon, il ne doit pas y faire très bon.

soir 014

Au tour du groupe de François d'arriver.

soir 015

soir 021

soir 022

Puis arrive celui de Sylvie.

soir 023

soir 024

Humm, que du bonheur !

soir 025

soir 026

Il y a bien quelques éclaircies au loin, mais c'est vraiment très loin, dans les Montagnes de l'Ubaye, dans le Haut-Verdon.

soir 028

Et quand nous sommes rentrés au centre, après le goûter...

soir 033

Un alien nous attendait dans la classe.

soir 031

Son décodeur a fonctionné et il a parlé dans une langue que nous comprenions.

soir 035

Et il nous a parlé d'astronomie. Le ciel était couvert, on n'a pas pu regarder les étoiles. Mais maintenant que les enfants sont couchés, il est totalement dégagé et on distingue parfaitement, au sud, la constellation d'Orion et Bételgeuse la géante rouge et Rigel la bleue.

Demain matin, une surprise attend les enfants. Sur le programme, il est inscrit matinée de classe. Mais Manu, le directeur de l'ESF locale, m'envoie deux moniteurs dès 9H00 pour deux séances d'une heure et demi de biathlon. Et oui, l'ESF de Chaillol s'est équipée de carabines laser et on va essayer ça demain, par demis groupes.

Bonne nuit à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour Héloïse L.<br /> <br /> Je suis très contente d'avoir reçu ta carte. Merci ma poussinette. Je pense fort à toi 💕 aussi et te fais de gros bisous-câlins. Mamie <br /> <br /> Et j'ai regardé le blog ; c'est super tout ce que vous faites.<br /> <br /> Quand tu vas rentrer, je partirai en voyage. On se retrouve après.<br /> <br /> Bonne suite.
V
Hâte de voir les photos de la surprise ! !! <br /> <br /> Plein bisous mon roudoudou (Léa B) bien reçu ta carte et<br /> <br /> Tout le monde va bien tu manque 😙😙😙😙😍
L
Les photos sont magnifiques <br /> <br /> Merci Yannick <br /> <br /> On t’embrasse mon Nino.
T
Merci pour tout ce que vous faites pour nos petits, avec en plus des surprises c'est super ! On te fait de gros bisous ma princesse, tout le monde va bien... bisous de Papa maman Romane et Ange...
Les Jauressiques dans les Hautes Alpes
Publicité
Archives
Publicité