Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jauressiques dans les Hautes Alpes
5 février 2018

Une matinée à la ferme

Après une bonne journée de repos et de jeux, les activités du séjour ont pu reprendre. Ce matin, c'était visite de la ferme Martin, une bergerie qui élève des agneaux. Il nous a fallu descendre à pied sur deux kilomètres pour la rejoindre, et le temps n'était pas très engageant, il neigeotait, il y avait un ciel très couvert, mais il ne faisait pas très froid.

florence 001

florence 002

florence 003

 

Florence nous attendait pour nous parler de l'élevage des brebis et des agneaux. Nous avons commencé par regarder un très beau film sur la vie des paysans du Champsaur au fil des saisons. Puis nous sommes entrès dans la bergerie.

florence 004

florence 006

Oups, ça ne sent pas très bon...

florence 008

Je dirai même plus, ça puire.

florence 009

Mais Florence a plein de choses à nous raconter et expliquer.

florence 010

La maîtresse du jeudi nous a rejoints, et ça y va les gratouilles.

florence 011

Comme on n'a pas fait de bruit en entrant, les brebis ne sont pas farouches.

florence 013

Et quand en plus chacun peut leur donner une poignée de graines...

florence 014

florence 015

Puis nous sommes allés voir les agneaux nés en décembre, ils étaient dans un autre espace.

florence 019

Antoine, l'animateur de la classe, a été chargé d'en approcher un des enfants.

florence 022

La maîtresse aussi y a eu droit.

florence 025

La petite photo de famille. Evidemment, les gamins voulaient qu'on ramène notre agneau dans la cour de l'école. Pas question, qui est-ce qui va ramasser les crottes ?

florence 027

Allez Paloma, on y va, il est temps de remonter pour le déjeuner.

florence 028

florence 029

Hummm, comme ça donne envie d'aller skier, je sens que vous n'aurez pas beaucoup de photos de la séance de ski de cet après-midi.

florence 030

florence 031

florence 032

florence 033

Et qu'est-ce qu'il y avait au menu, pas d'agneau bien sûr, même si j'en ai rêvé sur le chemin du retour.

florence 034

Du ragoût de yéti, et je peux vous dire qu'il y en a qui aiment ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir à tous, <br /> <br /> Malgré le temps, c'est toujours très agréable de voir voir .Ca ne devait pas sentir très bon dans la ferme mais c'est une belle expérience que d'être proche des animaux, surtout en montagne ;)<br /> <br /> Il neige fort en banlieue parisienne.Mais pas assez pour skier.<br /> <br /> **Bisous Yasmine**<br /> <br /> Profitez de votre dernière semaine
N
Bonjour à tous. <br /> <br /> Tout a l’air d’aller pour le mieux. Profitez bien de votre dernière semaine. <br /> <br /> Gros bisous à ma Léa 🦄<br /> <br /> J’ai reçu ta carte. Merci <br /> <br /> 😘😘❤️
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que j'ai la réponse a la question "qui ramassera les crottes?" ...c'est vous Yannick hihihi<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée tout le monde<br /> <br /> Et un gros bisou pour Nino
M
Aahh,je commençais à m'inquiéter lol.Vous me connaissez Yannick....Super photo de famille que je garde en souvenirs.Merci énormément.Encore une fois les gamins doivent être ravies même si ça ne sent pas très bon?Nous avons reçu les cartes👍Bisous à Carla.Rebecca,papa et maman
Les Jauressiques dans les Hautes Alpes
Publicité
Archives
Publicité