Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jauressiques dans les Hautes Alpes
8 février 2018

Les dernières nouvelles d'hier

Vous n'avez pas eu les nouvelles d'hier après-midi, hier soir c'était réunion de crise : les bus n'ayant pas le droit de rouler pour les quelques centimètres de neige que vous avez là bas, se pose la question de savoir comment on ira de la gare de Lyon à Itteville. On verra bien demain soir, mais une chose est certaine, nous ne dormirons pas dans la gare de Lyon.

Hier à midi, le ciel était encore très couvert et nous étions dans les nuages. Mais le temps d'une petite sieste réparatrice, ils étaient redescendus d'un étage. Nous sommes donc montés à la station sous le soleil, avec le vrai temps de Chaillol.

ski 001

Le groupe de Robert arrive.

ski 002

ski 003

ski 004

Mais ils tournent vers la Lauzière, je suis trop bas, je les reverrai plus tard.

ski 005

Le groupe de Kévin attaque un schuss dans la bleue du Pinateau, le temps de remballer le matériel, ils ont disparu.

ski 006

Pas facile de cadrer, ça va très vite.

ski 007

ski 008

ski 009

ski 010

ski 011

Puisqu'ils n'ont pas voulu m'attendre, je vais me venger sur les paysages.

ski 012

ski 013

ski 014

En descendant sur la Lauzière, là où tous les groupes sont partis, la vue change légèrement, on est plus vers l'ouest.

ski 015

ski 016

ski 017

ski 018

ski 019

Le problème de la Lauzière, c'est qu'on ne voit pas les pistes au loin et on ne sait jamais où se trouvent les groupes.

ski 020

 

Et comme c'est mercredi, il y a des familles, et surtout les équipes de jeunes du coin qui s'entraînent, et je peux vous dire que ça fonce.

 

ski 021

ski 022

Ah, voilà le groupe de Pierrot.

ski 023

Bien Tya, bien sautée la petite bosse.

ski 024

 

Et voilà le groupe de Laurent, des débutants qui ont magnifiquement progressé et qui prennent du plaisir.

 

ski 025

ski 026

ski 027

ski 028

 

La fin de la piste, on n'est plus loin du départ du télésiège.

ski 029

 

Et pour rentrer à la station, il faut remonter tout en haut.

ski 030

ski 031

ski 032

 

Les nuages arrivent par la vallée du Drac et envahissent le nord du Dévoluy

 

ski 033

ski 034

ski 035

 

Voilà le groupe de Flo, c'est le groupe le plus rapide.

ski 036

ski 037

ski 038

ski 039

ski 040

 

Les gamins du coin ramassent leurs piquets d'entraînement, ça ne traîne pas.

ski 041

 

ski 042

 

Les nuages arrivent sur le Champsaur.

ski 043

ski 044

ski 045

ski 046

ski 047

 

On va y avoir droit...

 

ski 048

ski 049

 

En quelques minutes, le soleil disparaît derrière le Dévoluy.

ski 050

ski 051

ski 052

ski 053

 

Deux heures plus tard, il neigeait sur le centre, mais nous étions bien au chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Yannick. En cas de pb pour demain n'hésitez pas à me contacter mon mari sera sur Paris et nous aurons quatre places au cas ou....Bonne soirée et bon courage pour le retour.
D
Hello merci pour toutes ces magnifiques photos !!! Profitez de votre dernière soirée. J'espère que tout ira bien demain. Gros bisous à notre Florian que nous attendrons avec impatience. Je t'aime mon Loulou
F
Hello à Tous, C'est le dernier jour et on espère que vous en profitez.<br /> <br /> Merci Yannick de nous faire partager les événements du séjour et de nous faire voyager à travers ces belles photos.les enfants semblent comblés.<br /> <br /> Nous espérons que le retour ne sera pas trop difficile vers Itteville.<br /> <br /> On vous attend !<br /> <br /> Bisous ma grande Yasmine
Les Jauressiques dans les Hautes Alpes
Publicité
Archives
Publicité