Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jauressiques dans les Hautes Alpes
1 février 2018

De la très bonne neige

La météo l'avait prévu, le mauvais temps s'est estompé. Bon, rien à voir avec la journée d'hier, mais il ne faut pas rêver, je n'allais pas me ballader en tee shirt à 1600 mètres d'altitude un 31 janvier dans l'hémisphère nord. Il fait nettement plus froid, mais on a vu le soleil. Comme j'avais une grosse flemme, je n'ai pas pris les skis, et je l'ai regretté. La neige était douce, toute neuve, du pur bonheur. Pas grave, elle sera toujours là demain.

Les groupes de Florent, de Kévin et de Robert sont allés skier sur le secteur de la Lauzière, plus pentu, surtout au départ, et dont le tire cul de retour est redoutable. Imaginez que mes 85 kg décollent au départ, et que la pente est monstrueuse par endroits.

Le  groupe de Pierrot a continué à progresser sur la longue piste bleue du Pinateau, et les groupes de débutants ont découvert le télésiège. En fait, ils m'ont laissé tout seul en bas avec mon appareil photo. Du coup, je me suis dit que j'allais tester la fonction vidéo de l'appareil et essayer d'envoyer ça. Mais c'était trop simple, il y a bien une fonction vidéo sur l'appareil photo, elles sont bien enregistrées dans mon PC, mais pour les mettre sur le site, je ne peux pas le faire directement, je dois d'abord les mettre sur Youtube ou sur Dailymotion et là, pas d'accord. Alors vous les aurez plus tard et ce soir, il vous faudra vous contenter de quelques photos.

soir 001

C'est encore couvert en montant à la station mais c'est quand même plus encourageant.

soir 003

François briefe tout son petit monde avant de prendre le télésiège.

soir 005

 

soir 007

 

Pas de chance, avec le contrejour, vous aurez du mal à les reconnaître.

 

soir 020

soir 021

 

 

soir 032

Demain, il y a deux séances de ski, 9H00 - 11H00 (ça va piquer, et pas qu'à cause du froid) et 15H00 - 17H00, alors la veillée de ce soir se doit d'être courte, pour les enfants comme pour les vieux, alors bonne nuit tout le monde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La neige est au rendez vous apparement.😊Merci de nous faire partager ces moments.Et surtout encore Très bon et joyeux anniversaire à Yasmine.🦋
P
Très réussi cet igloo, félicitations ! Ce fut encore une fois une superbe journée, avec une neige toute neuve :-) Nous serons contents de gouter le miel de la montagne. Un gros câlin à Gabriel.
Les Jauressiques dans les Hautes Alpes
Publicité
Archives
Publicité